Rapport annuel

Visionnez, écoutez et vivez la rétrospective de l’année précédente en ligne.

  • Ecarts salariaux

    1 à 3,5 : au sein de l'Armée du Salut, personne ne gagne plus que 3,5 fois le salaire d'un autre employé. Notre écart salarial fait partie des plus progressistes parmi les organisations d'aide en Suisse.

Frauenhände die auf einer Tastatur tippen

Protection des données

Nous prenons le sujet de la protection des données très au sérieux. Nous n'enregistrons que les données personnelles qui nous sont indispensables pour évaluer les flux d'utilisateurs, la durée de la visite, les connexions et déconnexions au site Internet. Les données recueillies ne sont conservées que la durée nécessaire pour leur traitement. Nous ne vendons aucune information à des tiers.

Nous sommes l’un des rares gestionnaires de pages à respecter la fonction « Do not Track » (Ne pas me suivre). En activant cette fonction, vous indiquez, en tant qu’utilisateur, à tous les gestionnaires de pages, que vous vous opposez à la création automatique de profils d’utilisateurs. Les gestionnaires de pages ne sont cependant pas obligés de respecter cette requête : l’Armée du Salut le fait volontairement.

Sur ces pages, vous trouverez les étapes exactes à effectuer pour activer la fonction « Do not Track » dans votre navigateur :

 

Collecte et sécurité des données

Sur notre site Internet, nous utilisons l’outil d’analyse suivant :

  • Google Analytics (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA)

À des fins de marketing en ligne, nous avons recours aux prestataires suivants :

  • Google AdWord (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA)
  • Google Tag Manager (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA)
  • Facebook (Ireland Ltd. 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande)
  • MailChimp (The Rocket Science Group, LLC 675 Ponce de Leon Ave NE Suite 5000. Atlanta, GA 30308 USA.)

Pour permettre les dons en ligne et analyser ces derniers, nous utilisons :

  • RaiseNow Manager (RaiseNow, Hardturmstrasse 101, 8005 Zurich)
  • QlikView (Informatec, Freidorf 151, 4132 Muttenz)

Pour enregistrer les données de nos clients, nous utilisons l’outil CRM suivant :

  • Donation Manager (KünzlerBachmann Directmarketing AG, Zürcherstrasse 601, CH 9015 Saint-Gall)

Pour l’hébergement de notre site (y compris la transmission des données de formulaires), nous sommes clients chez :

  • Nine Internet Solutions AG, Albisriederstrasse 243a, 8047 Zurich

Utilisation des données

Les données sont utilisées pour analyser les tendances et le comportement des utilisateurs, et avant tout pour vous offrir le meilleur service possible. Les informations collectées sont utilisées, le cas échéant, à des fins de marketing et de communication, ainsi que pour des mesures publicitaires.

Sécurité des données

Nous protégeons vos données au plus près de notre conscience et de nos connaissances. Nous avons pris les mesures nécessaires et adaptées sur les plans technique et organisationnel. Vos données sont protégées au moyen de techniques modernes contre l’accès non autorisé. Les collaboratrices et collaborateurs qui ont accès aux données sont formés à traiter les données anonymes ainsi que les données à caractère personnel, et sont soumis à l’obligation de garder le secret.

Directives sur les cookies

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte qui contient des données servant au contrôle technique de la session, à la pré-connexion dans l’application et, en particulier, à l’identification de votre navigateur pour la durée de votre visite sur notre site Internet. Les cookies nous permettent par ailleurs d’adapter le contenu de notre site Internet à vos intérêts spécifiques et d’en améliorer les fonctionnalités.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Pour mettre à disposition certains de nos services, par exemple le formulaire pour les donateurs, nous avons besoin de cookies. À cette fin, nous plaçons des cookies par l’intermédiaire de notre serveur Web dans la mémoire de votre ordinateur. Nous utilisons les cookies afin de pouvoir analyser et évaluer de manière anonyme le flux des visiteurs, la durée de leur visite et d’autres informations relatives à leur comportement.

Vous pouvez également utiliser nos sites Internet sans cookies. La plupart des navigateurs vous donnent la possibilité de bloquer les cookies, de recevoir un avertissement avant qu’un cookie ne soit stocké ou de supprimer automatiquement les cookies à la fermeture du navigateur.

Si vous bloquez l’enregistrement des cookies, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Internet.

Dans le tutoriel vidéo suivant, vous trouverez les étapes importantes à effectuer dans le menu de votre navigateur, pour pouvoir contrôlez les informations relatives aux cookies dans votre navigateur. Sinon, vous pouvez consulter la procédure à effectuer dans le menu de votre navigateur :

Dans Chrome:
--> « Paramètres » --> Afficher les « Paramètres avancés » --> sous « Confidentialité et sécurité » cliquez sur « Paramètres de contenu » --> « Cookies » --> vous pouvez alors choisir les paramètres désirés.

Dans Firefox:
--> Dans le menu, cliquez sur l’icône de la roue dentée « Options » --> onglet « Vie privée et sécurité » --> dans la zone « Historique », option « Règles de conservation », sélectionnez « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » --> sélectionnez les paramètres désirés.

Dans Safari:
--> Cliquez sur « Safari » dans la barre de menu --> « Préférences » --> volet « Confidentialité » --> sélectionnez les options désirées.

Dans Internet Explorer:
Cliquez sur l’icône de la roue dentée --> « Options Internet » --> onglet « Confidentialité » --> dans la partie intitulée « Paramètres », cliquez sur le bouton « Avancé ». --> Choisissez si vous souhaitez accepter, refuser ou être invité à déterminer la configuration voulue pour les cookies internes et les cookies de tierce partie.

Vos droits

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données, vous pouvez nous envoyer un courrier à l’adresse suivante : Fondation Armée du Salut Suisse, Laupenstrasse 5, 3001 Berne. Ou un courriel à l’adresse : info(at)armeedusalut.ch 

Nous traitons et enregistrons vos données à caractère personnel uniquement pour la durée nécessaire à des fins de stockage, ou dans la mesure où cela est prévu dans la législation ou les réglementations auxquelles nous sommes soumis.

Si les fins de stockage disparaissent ou si la période de conservation prescrite expire, les données à caractère personnel sont bloquées ou supprimées de façon systématique et en conformité avec les dispositions légales. De plus, nous supprimons vos données si vous nous le demandez (par courriel à l’adresse info{at}armeedusalut.ch), du moment que nous ne sommes pas soumis, légalement ou autrement, à un devoir de conservation ou de surveillance de ces données.

Impressum de l’Armée du Salut Suisse

Nom de l’organisation
Fondation Armée du Salut Suisse

Direction
Le Conseil de fondation est l’organe exécutif suprême de l’Armée du Salut Suisse.
Président : Massimo Paone (Chef de territoire)

Numéro d’identification de l’entreprise (IDE): CHE-109.029.743

Adresse :
Fondation Armée du Salut Suisse
Laupenstrasse 5
3001 Berne
Téléphone :
+41 (0)31 388 05 91