Buch, Brille, Notizbuch mit Stift

Témoignages des institutions de l'Armée du Salut

Durant ses longues années d’engagement, l’Armée du Salut Suisse a déjà pu être un véritable soutien pour de nombreuses personnes. Lisez ici quelques histoires de vies que nous avons pu aider à améliorer.

* Pour ces histoires, nous avons modifié le nom et utilisé les photos d’une autre personne afin de protéger la vie privée de la personne concernée.

L'Armée du Salut aide en proposant:

  • Une oreille attentive

    Tout commence par une personne sensible et prête à écouter une autre personne ayant besoin d'aide. Nos 10 Bureaux sociaux et nos 56 paroisses acceuillent les personnes en détresse pour les écouter et les aider.

  • Un endroit pour dormir

    Lorsque l'on perd pied, on perd souvent également son logement. Nos 14 foyers d'habitation, 6 foyers d'hébergement temporaire, 4 établissements médico-sociaux et 5 foyers d'acceuil temporaire acceuillent chaque nuit plus de 1200 personnes.

  • Des tables garnies

    Le problème d'une personne en détresse est souvent simplement la faim de nourriture ou de compagnie. Nous invitons volontiers des personnes à partager un repas.

Retour
«Après quelques visites, l’Armée du Salut a organisé une chambre pour moi au Foyer. C’est aussi grâce aux dons comme le vôtre !»
H. Streun, résident Lorrainehof, Berne.
Vous avez fait un don unique de CHF $$$.
Comme demandé, nous vous allons envoyer l'attestation de don pour la déclaration d'impôt par courriel. Merci beaucoup !