Un service civil à l'Armée du cœur

Vous êtes astreints au service civil et recherchez une place intéressante pour votre prochain engagement ? Nous offrons quelques possibilités.

Nos places d'affectation

Zivildienst leisten in einer Brocki

Rino, civiliste au sein de brocki.ch:

«Les personnes que nous rencontrons pendant notre service civil sont aussi variées que les articles que nous trions, rangeons et vendons dans les brocantes. Un engagement à l’Armée du Salut est une expérience extrêmement variée et intéressante.» 

Zivi Sven

civiliste dans un foyer pour enfants:

«L’équipe m’a très bien intégré et le travail parmi les enfants était très varié. Moi aussi, je me suis parfois comporté comme un enfant.»

Aurel, Zivi bei SAID

Aurel, civiliste auprès du Développement international:

«Un service multiculturel qui élargit l’horizon : mon travail auprès du Développement international m’a donné un aperçu de la vie dans d’autres pays et cultures tout en servant une bonne cause. J’ai eu l’occasion de regarder plus loin que l’image des personnes chantant en uniforme dans la rue et j’ai trouvé très intéressant de découvrir cette organisation internationale active dans une vaste palette de domaines de bienfaisance.»

Aaron, civiliste dans un foyer:

«Cela vaut la peine d’accomplir son service civil auprès de l’Armée du Salut, car cela nous permet de rencontrer des personnes exclues de la société.»

Zivi Timon

Timon, civiliste auprès du Développement international:

«Le travail varié et la diversité linguistique m’ont beaucoup plu. Ce fut un engagement intéressant dans un environnement professionnel et agréable. Comme civiliste, j’ai été très bien accueilli, intégré et soutenu par l’équipe.»

Daniel, civiliste auprès de l'Aide aux réfugiés:

«Le service civil m’a donné l’occasion de rencontrer des personnes venant du monde entier et de découvrir que nous sommes tous les mêmes au fond de nous : des êtres humains.»

Autres informations