Découverte dans un compartiment secret

Brocki - Christine Reh

Texte: Elsbeth Cachelin ● Photos: Florina German/MAD


 

Christine Reh explore la filiale de Wila à la recherche d’un secrétaire pour son nouvel appartement. Elle découvre un joyau qui renferme un trésor caché.

Le secrétaire sera idéal au salon, il ne reste plus qu’à le nettoyer un peu. C’est à ce moment-là que Christine Reh tombe sur un compartiment secret contenant un gros paquet de cartes postales. Des voeux de Pâques envoyés de New York d'un certain Eugen. Une réponse de Saint-Gall, signée Hermine. Ces échanges de correspondance s’étendent de 1907 à 1920.
« J’ai commencé à lire ces lettres et ne pouvais plus m’arrêter », explique Christine Reh. Elle décide d’écrire un roman sur Eugen et Hermine. Elle consacre beaucoup de temps à faire des recherches sur les détails de la correspondance : le roman « Das Geheimnis des alten Sekretärs » (Le secret du secrétaire) est à la fois une histoire d’amour captivante et un reflet fidèle du début du XXe siècle.

La visite de Christine Reh à l’Armée du Salut brocki.ch a mille fois porté ses fruits. Elle lui a non seulement permis de trouver le meuble dont elle avait besoin, mais aussi de découvrir sa vocation d’écrivaine.

Un choix immense

L’Armée du Salut brocki.ch est au cœur de la vie. Elle donne la possibilité aux personnes vivant en marge de la société d’acheter des objets du quotidien. Elle est également l’endroit idéal pour dénicher des pièces de collection, car le marché de seconde main est très en vogue. Cette tendance est bénéfique pour l’environnement – comme pour les projets sociaux. 19 filiales de l’Armée du Salut brocki.ch sont à votre disposition dans toute la Suisse. Découvrez ce que vous pouvez dénicher dans nos filiales.