Film « Oh ! quel beau jour ! » au Musée de l’Armée du Salut

Film de 1995 « Oh ! quel beau jour ! » de la cinéaste Jacqueline Veuve, samedi 20 octobre 15h, au Musée de l’Armée du Salut.

La cinéaste suisse Jacqueline Veuve a suivi, pendant une année, cinq candidats de l'École d'officiers de l'Armée du Salut à Bâle, de l'école à la nomination et à l'installation dans leur Poste respectif en tant qu'officier. Le couple Flückiger est envoyé à La Neuveville, le couple Olekhnowitch à Rouen et Étienne César à la Cité du Refuge à Paris, construite par Le Corbusier. À travers leurs expériences, ces cinq lieutenants nous permettent d'avoir un aperçu du travail social et évangélique de l'Armée du Salut en Suisse, en France et au Zaïre, de son histoire dès sa naissance jusqu'à nos jours.

Le film nous permet de savoir aussi quelle est la position de ces jeunes officiers chrétiens vis-à-vis des grands thèmes qui se posent à l'église chrétienne aujourd'hui, tels que la crise des vocations, l'athéisme grandissant, la vision de l'enfer et du paradis et des sujets contemporains comme l'homosexualité, l'avortement, l'euthanasie.

 

1995 « Oh ! quel beau jour ! » : samedi 20 octobre 2018 à 15h
Musée de l'Armée du Salut, Laupenstrasse 5, 3001 Berne
Le Musée sera ouvert de 9h à 16h

 

Télécharger l'affiche

Author: Musée de l'Armée du Salut