Changements au Poste de Malleray

Culte d'adieux des capitaines Yanick et Roxana Termignone, dimanche 30 juin au Poste de Malleray. 

Le dimanche 30 juin à 09h45, le Poste de Malleray vivra un culte particulier :  le culte d'adieux des capitaines Yanick et Roxana Termignone, qui partiront servir à Ploiesti en Roumanie.

À cette occasion, nous les remercierons pour leur grand investissement durant ces huit dernières années. En effet, ils se sont investis sans compter pour le bien de la population de la région au travers de diverses activités sociales et spirituelles.

Cette journée marquera aussi une étape importante car il est prévu que le Poste de Malleray se spécialise dans des offres sociales adaptées aux besoins de la population.

Dans le but de profiter des synergies possibles et de proposer une offre plus vaste dans la région, la Fondation Armée du Salut Suisse a décidé de travailler en commun et en réseau entre les Postes de Tramelan, Malleray et Moutier. 

L’Armée du Salut devient donc à Malleray un centre communautaire à caractère social et « bouscule » le coté traditionnel d’église avec notamment la suppression du culte du dimanche. D'autres offres spirituelles continueront toutefois d'y être proposées.

Les membres de l’Armée du Salut sont invités à vivre les cultes du dimanche à Moutier ou Tramelan et à s’engager dans un projet social avec les valeurs chrétiennes à Malleray. 

 

En route avec notre prochain

Nous aimerions ainsi répondre à notre stratégie « En Route avec mon prochain pour plus d’humanité ».

Dans cette optique nous sommes déjà en contact avec les services sociaux avec lesquels nous avons des échanges constructifs pour identifier les besoins et adapter nos offres. 

Cette étape ne sonne pas la fin du Poste de Malleray mais un nouveau départ pour optimiser les synergies entres les Postes de l'Armée du Salut, les Églises et les instances officielles afin de continuer notre mission : prêcher l’Évangile de Jésus-Christ et soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines.

Contact : Major Sylvette Huguenin, Cheffe de la Division Romande | Tél. +41 (0) 24 425 25 11 | sylvette_huguenin@armeedusalut.ch

Author: Armée du Salut Suisse