travailPLUS Genève

travailPLUS Genève est un programme de l'Armée du Salut, destiné à la réinsertion professionnelle de 10 à 100%, pour les personnes qui ont des difficultés à entrer dans le marché du travail.

travailPLUS Genève

Objectif

L’objectif est d'intégrer la personne sur le marché de l’emploi et prévenir ainsi l'exclusion économique et sociale. travailPLUS octroie 3 programmes spécifiques à la réinsertion professionnelle:

  • Entraînement au travail
  • Bilan de compétences professionnelles
  • Places de travail structurées

travailPLUS dispense d’un coaching et d’un suivi personnalisés sur les sites de travail, lieux de stage, avec des entretiens de réseaux et jusqu’à la reprise d’un emploi ou d’une activité du client. 

travailPLUS a comme but d’intégrer progressivement le client dans le monde du travail pour un retour à l’emploi ou à une activité stable. Afin d’avoir une occupation tant dans le marché primaire et secondaire du travail ou également dans des activités protégées.

Cible et collaboration

travailPLUS s’adresse à toute personne confrontée à une réinsertion ou/et reconversion professionnelles: adulte, jeune adulte en rupture, réfugiée et avec handicap et/ou en situation de difficultés de vie et/ou dans leur santé et/ou professionnelle. De langue française ou étrangère; qualifié ou non-qualifié.

travailPLUS collabore avec les Mandants: de la Ville et Canton de Genève, RH de l’Armée du Salut, employeurs et partenaires agréés. Nous garantissons des postes d’insertion au travail; avec un bilan sur les : compétences, limites, autres cibles professionnelles et sur la demande du client, un rapport de travail final. La prise en charge de travailPLUS s’effectue dans un cadre d’activité professionnelle compétent, structuré et stimulant.

Contactez-nous

travailPLUS Genève
Fondation de l'Armée du Salut Suisse
Rue de la Faucille 2
Quertier des Grottes
1201 Genève

Téléphone: 022 950 92 20

Envoyer un E-Mail

Possibilités d'embauche

  • Leuchtturm à Huttwil

    Ici, les collaborateurs recyclent des matériaux électriques. Ils effectuent parfois aussi des travaux sur commande et exploitent un atelier créatif.

  • Programme textile à Bâle

    Des femmes demandeuses d'asile, en séjour temporaire ou au bénéfice de l'aide sociale, cousent et impriment vêtements et accessoires, dans le cadre de travailPLUS.

  • Service d'intendance de l'Armée du Salut

    Le Service d'intendance occupe, avec travailPLUS, des personnes pour des travaux de nettoyage, de rénovation, de débarras et de conciergerie.