Service des prisons

Depuis près de 100 ans, l'Armée du Salut visite les personnes emprisonnées.

L'équipe de collaboratrices et collaborateurs visite des établissements pénitenciers et des prisons autant en Suisse alémanique et qu'en Suisse romande. Les personnes visitées sont écoutées et conseillées, notamment sur des questions juridiques. La préparation à la remise en liberté fait aussi partie de l'offre du Service des prisons, et, lorsque cela est souhaité, les personnes peuvent aussi être accompagnées après leur remise en liberté. Lors des entretiens les personnes visitées peuvent recevoir des bibles et de la littérature en plusieurs langues. Environ 1500 visites sont effectuées chaque année.

La période de l'Avent et de Noël est toute particulière. Le Service des prisons organise, avec l'aide de bénévoles, des fêtes et distribue de petits cadeaux. Chanter et rire ensemble offre un moment d'évasion à ces prisonniers.

Dans des situations particulières, le Service des prisons offre une aide pratique aux détenus et à leur famille. Le dernier défi en date est un projet national d'accompagnement des familles de détenus.

Service d’accompagnement

Avoir de la famille ou un proche en prison peut provoquer des situations compliquées et stressantes. L'Armée du Salut a donc mis en place un service d'ac­com­pa­gne­ment des proches de dé­te­nus (appelé Angehört en allemand).

Donner pour le Service des prisons

Vous avez fait un don unique de CHF $$$.
Comme demandé, nous vous allons envoyer l'attestation de don pour la déclaration d'impôt par courriel. Merci beaucoup !