Le Passage
Rue du Valais 10 : juste avant le pont qui portent les rails de chemin de fer, un escalier en béton abrité par une toiture en bois nous permet d'accéder au "Passage". Sur un terrain en friche triangulaire, Monsieur Matei Agarici, architecte, a réussi à bâtir un lieu reposant, clair et fonctionnel.
« Le Passage » accueille 44 adultes (hommes et femmes) et 18 mineurs non-accompagnés pendant 30 jours, et offrit du soutien pour améliorer durablement leurs conditions de vie. Le nouvel hébergement d’urgence est ouvert aux personnes démunies 365 jours par année, 24 heures sur 24.
Si la fonctionnalité a été prépondérante dans la conception du nouvel hébergement d’urgence, l’élégance architecturale crée quant à elle une atmosphère lumineuse et accueillante dans les salles de séjour comme dans les chambres. Cela pour offrir aux personnes de passage un cadre stable et un endroit où se retirer. Situé près de la gare Cornavin, « Le Passage » est accessible dans son entièreté pour des personnes à mobilité réduite.
La directrice Valérie Spagna
Nous avons posé quelques questions à Valérie Spagna, directrice du Passage à Genève, quant aux enjeux actuels du sansabrisme. Le Passage à Genève offre un peu de répit aux personnes vivant dans la rue.
Contact
Contact
Fondation Armée du Salut Suisse
Le Passage
Rue du Valais 10
1202 Genève
lepassage [at] armeedusalut.ch (Envoyer un courriel)
Tél. +41 22 338 23 90