Salle de sejour au Le Passage
Un double chambre au Le Passage

Le Passage

Rue du Valais 10 : juste avant le pont qui portent les rails de chemin de fer, un escalier en béton abrité par une toiture en bois nous permet d'accéder au "Passage".  Sur un terrain en friche triangulaire, Monsieur Matei Agarici, architecte, a réussi à bâtir un lieu reposant, clair et fonctionnel. Le grand hall d'entrée accueillera ses futurs habitants et permettra la distribution de plus de 60'000 repas par année.

« Le Passage » pourra accueillir 44 adultes (hommes et femmes) et 18 mineurs non-accompagnés pendant 30 jours, et offrira du soutien pour améliorer durablement leurs conditions de vie. Le nouvel hébergement d’urgence sera ouvert aux personnes démunies 365 jours par année, 24 heures sur 24.

Si la fonctionnalité a été prépondérante dans la conception du nouvel hébergement d’urgence, l’élégance architecturale crée quant à elle une atmosphère lumineuse et accueillante dans les salles de séjour comme dans les chambres. Cela pour offrir aux personnes de passage un cadre stable et un endroit où se retirer. Situé près de la gare Cornavin, « Le Passage » est accessible dans son entièreté pour des personnes à mobilité réduite.

Offres du nouveau centre d'accueil

  • Places

    62 places d'hébergement d'urgence pour des hommes et des femmes majeur(e)s et de mineur(es), 365 jours par année.

  • Repas

    65'700 repas du soir et petits-déjeuners seront servis à nos bénéficiaires chaque année.

  • Douches

    6 douches seront disponibles à chaque étage, soit un total de 18 douches pour le bâtiment.

La directrice Valérie Spagna

Nous avons posé quelques questions à Valérie Spagna, directrice du Passage à Genève, quant aux enjeux actuels du sansabrisme. Le Passage à Genève offre un peu de répit aux personnes vivant dans la rue.

Contact