Jeunesse

A l'Armée du Salut, les enfants et les jeunes trouvent des offres musicales, sportives, créatives et spirituelles.

Ensemble pour la jeunesse

Grâce aux nombreuses activités proposées par l'Armée du Salut, enfants et adolescents peuvent organiser leurs loisirs de manière judicieuse. Ils peuvent apprendre à mieux se connaître eux-mêmes, créent des contacts et expérimentent la foi chrétienne. Ils ont aussi la possibilité de découvrir et d’élargir leurs dons et aptitudes, et de développer leurs compétences sociales.

Dans la plupart des Postes (paroisses de l'Armée du Salut), des clubs d’enfants, des rencontres pour les adolescents ou des événements pour les jeunes sont organisés régulièrement. L'Œuvre de jeunesse de l’Armée du Salut organise aussi divers camps et événements au niveau régional et national.

Au travers de son travail parmi la jeunesse, l’Armée du Salut apporte une contribution importante à la société : elle s'engage dans le travail de prévention et aide les jeunes socialement défavorisés.

 

Vous avez des questions ou vous recherchez une offre pour la jeunesse ? Annoncez-vous par téléphone au 031 388 05 49 ou par courriel à youth@armeedusalut.ch

Out of Town

Tu es jeune sportif, débutant, amateur ou confirmé ? Tu aimes te retrouver dans la nature sauvage ? Out of Town te fait sortir de la ville pour surfer sur les rivières, les lacs, les mers et même les océans ou pour partir en randonnée à ski, en raquette, dormir dans un igloo, faire du freeride et escalader des cascades de glace. L'alpinisme, l'escalade de bloc, l'escalade sportive, les randonnées, les bivouacs construits soi-même avec des branches, des feuilles mortes et des pierres, la recherche de nourriture dans ce que la nature nous donne et la construction des outils nécessaires à la survie font aussi partie du programme d'Out of Town. Au travers ces activités, Out of Town désire permettre aux participants de développer de belles amitiés et de découvrir la foi chrétienne hors des sentiers battus.

alive-teens

alive-teens, ce sont une soixantaine d'adolescents âgés de 12 à 17 ans provenant de toute la Suisse alémanique et partageant une même passion : le plaisir de faire de la musique. Cette chorale d’adolescents pleins d'énergie, accompagnée d'une équipe d'une quinzaine de personnes, se reforme chaque été pour un camp de deux semaines. On y apprend pas seulement de super chants, on y vit aussi une belle communion.

Durant la première semaine, des ateliers permettent de travailler, par exemple, le chant solo, la danse hip-hop ou le théâtre. Il y a bien sûr assez de temps pour faire du sport, jouer et se détendre. Durant la deuxième semaine, toute la troupe part en tournée plein-air à travers la Suisse pour donner une représentation par soir dans diverses villes. alive-teens existe depuis 20 ans et ceux qui en ont fait partie ont été enthousiasmés.

Camps de vacances

Traquer le lion dans la savane, monter son propre tipis, vivre comme les Indiens ou les cow-boys, devenir mineurs, agriculteurs ou pionniers, écouter des histoires passionnantes, nouer des amitiés, déguster les spécialités de la cuisine de camp, travailler sa créativité, apprendre comment fonctionne un PC, louer Dieu et jouer de la musique, tout comme l'imagination n'a pas de limite, les camps de l’Armée du Salut non plus ne connaissent pas de restriction.

Chaque année, des professionnels formés dans le travail parmi la jeunesse mettent en place une offre pléthorique et enthousiasmante. Toi aussi, rejoins-nous !