Heilsarmee mobil

Heilsarmee mobil à Rheineck visite à domicile des personnes avec des problèmes psycho-sociaux et vient en aide dans des cas de maladie psychique, de dépendance ou de crise existentielle.

Heilsarmee mobil

Par ses prestations de service, Heilsarmee mobil permet aux personnes aidées de conserver un maximum d'autonomie, le plus longtemps possible.

La durée et l'importance de l'accompagnement varient selon les besoins de la personne. Cela peut aller de l’intervention d'urgence à court terme jusqu'à l'accompagnement à long terme.

Heilsarmee mobil fait partie de l'Œuvre sociale de l’Armée du Salut. En plus de l’équipe d’accompagnement, de nombreux bénévoles avec diverses compétences dans le domaine des soins s’impliquent dans le projet. Les prestations envers les patients en sont renforcées, particulièrement dans le contact social, dans l’organisation et dans le conseil. Des engagements dans les institutions de l’Armée du Salut à Saint-Gall et Altstätten, par exemple, sont ainsi également possibles.

Comment l'argent est-il distribué ?

En 2015, Heilsarmee mobil a utilisé 85'000 CHF pour les dépenses du bureau, du personnel et la location de véhicules. Ces frais ont été couverts par des dons.