Développement international

A travers son Service d'état-major Développement international, l’Armée du Salut Suisse met en place des projets de développement durable dans le monde entier.

L'Armée du Salut Suisse s'engage dans le monde entier

Elle promeut les soins médicaux pour les plus pauvres en gérant, dans beaucoup de pays, des centres de santé ainsi qu’en menant des campagnes de sensibilisation et de prévention. Elle s’engage pour l’éducation pour tous et gère de nombreuses écoles, jardins d’enfants et crèches à travers le monde. De plus, elle offre des cours d’alphabétisation pour adultes et crée de nouvelles bases de subsistance grâce à des cours d’agriculture et d’artisanat, des formations techniques de base ainsi qu’un soutien concret sous forme de microcrédits et de dons de semences ou d’animaux de rente.

L’assistance aux personnes en situation de difficulté a toujours été le cœur de compétence de l’Armée du Salut. Partout dans le monde, elle informe des gens de leurs droits et les aide à les faire valoir. En cas de catastrophe, que ce soit un tremblement de terre, un cyclone, une inondation ou une sècheresse, elle s’engage au premier front, puis mène des projets de reconstruction afin que les populations retrouvent leur vie. Par surcroît, elle se bat pour que tous ait nourriture et eau potable.

Rapport annuel Développement international