Schulkinder Haiti

Amérique latine et Caraïbes

Dans cette région, l’Armée du Salut Suisse soutient dix projets et aide plus de 15 000 personnes, principalement en Haïti, en Equateur et au Brésil.

Nos projets en Amérique latine et Caraïbes

Dans cette région, l’Armée du Salut Suisse soutient dix projets et aide plus de 15 000 personnes, principalement en Haïti, en Equateur et au Brésil. L’aide vise en priorité à encourager l’égalité entre hommes et femmes, la formation, le renforcement des compétences sociales de même que la prévention de la violence conjugale. Dans les centres de jeunesse, les enfants ont l’occasion de faire des activités intéressantes durant l’après-midi. L’Armée du Salut crée de la sorte de meilleures perspectives d’avenir pour les jeunes adultes dans les domaines de la formation et des loisirs et les empêche de plonger dans la criminalité.

Schulkinder in Haiti

Sur les bancs d’école pour un avenir meilleur

Au moyen d’un programme scolaire, l’Armée du Salut s’engage en Haïti pour une formation scolaire importante et une chance de disposer d’un avenir meilleur.

Dans la galerie de photos, lisez comment l’Armée du Salut en Haïti permet à plus de 5000 enfants d’aller à l'école.

Schulkinder in Haiti

Sur les bancs d’école pour un avenir meilleur

Le manque d’accès à la scolarité reste un obstacle majeur pour le développement social et économique de Haïti. L’Etat n’est pas encore en mesure de répondre aux besoins de formation.

 

Schulkinder in Haiti

Sur les bancs d’école pour un avenir meilleur

Dans les régions rurales les plus pauvres du pays, l’Armée du Salut gère 48 établissements pour plus de 10 000 enfants. Le fonctionnement de 22 écoles, réunissant plus de 5000 élèves, est assuré par les dons de l’Armée du Salut Suisse.

 

Schulkinder in Haiti

Sur les bancs d’école pour un avenir meilleur

En Haïti, l’accès restreint à la formation scolaire reste un obstacle essentiel au développement du pays. Grâce au vaste programme scolaire, l’Armée du Salut soutient ce pays sur le chemin vers une formation scolaire garantie pour tous.

Le programme scolaire permet l’exploitation de l’école, l’entretien des bâtiments (scolaires), le financement des salaires et des formations continues des enseignants, ainsi que l’utilisation de supports de cours et de matériel scolaire de qualité. De plus, il implique les parents dans les tâches organisationnelles. L’Armée du Salut Suisse intervient aussi pour les 26 autres écoles, selon les besoins de celles-ci.

 

Schulkinder in Haiti

Sur les bancs d’école pour un avenir meilleur

Par un enseignement et du matériel scolaire de qualité, l’organisation de formations continues pour les enseignants et en favorisant l’implication des parents, l’Armée du Salut donne une vraie chance aux élèves d’avoir un meilleur avenir.