Afrique
L’Armée du Salut soutient des projets dans six pays africains, dans lesquels elle contribue à améliorer les conditions de vie de près de 250 000 personnes.
Nos projets en Afrique
L’Armée du Salut soutient des projets dans six pays africains, dans lesquels elle contribue à améliorer les conditions de vie de près de 250 000 personnes. L’une des priorités de son aide est de faciliter l’accès de la population à l’eau et aux installations sanitaires. Les projets prennent en considération de manière globale les interrelations essentielles entre l’eau potable, les eaux usées, l’alimentation et la santé. Cela permet de réduire la pénurie d’eau. En même temps, les conditions d’hygiène s’améliorent et les gens tombent moins facilement malades. L’Armée du Salut montre également aux paysans comment ils peuvent augmenter leurs récoltes. De cette manière, elle crée les bases pour un meilleur revenu et contribue à lutter contre la faim et la pauvreté.
Projet de nutrition et de santé de l'Armée du Salut en République démocratique du Congo
Projet de nutrition et de santé de l'Armée du Salut en République démocratique du Congo
Projet WASH au Congo-Brazzaville
Eric Baudrey est facilitateur de projets de l'Armée du Salut au Congo-Brazzaville. Il explique l'importance du projet WASH pour la santé des enfants et de leurs familles.