Evaluation

Merci de nous donner votre feedback jusqu'au 30 avril 2018. Même des personnes qui n'ont pas été présentes peuvent remplir le formulaire, ce qui dure moins que dix minutes. 

Lien pour évaluation

Fête de Pâques avec le Général

Le major Jacques Donzé, Chef du Département de l'évangélisation, vous invite personnellement à particper à cette fête : cliquez ici !

Sous la devise « Vivre et laisser mourir », nous aurons la chance de vivre une journée avec le Général et la commissaire Cox, à la Marive à Yverdon, samedi 31 mars prochain.

La rencontre débutera par la première session à 10h30. Toutes les informations supplémentaires sur le programme se trouvent dans les flyers en téléchargement. Au bas de la page, vous trouverez également l'adresse de la salle de la Marive à Yverdon.

En plus de la soupe offerte à midi, il y aura une buvette avec boissons, snacks et hot-dogs, ainsi que le Brocki’Food qui vendra des frites et des saucisses.
 
Profitez également de la présence du Shop de l’Armée du Salut pour renouveler votre garde-robe salutiste.

Pour les enfants, une garderie, ainsi qu'un programme pour les enfants seront organisés durant les plénières.

Général André Cox et commissaire Silvia Cox

Le Général André Cox - Informations biographiques

André Cox est né en 1954 alors que ses parents, officiers de l'Armée du Salut, servaient au Zimbabwe. Parce qu’il est né en Afrique d’un père anglais et d’une mère suisse, le Général est à l’aise pour travailler dans des contextes culturels différents.

Une fois mariés, André et son épouse Silvia, née Volet, sont entrés au Collège international de formation à Londres en Angleterre et ont été consacrés officiers de l'Armée du salut en 1979. Ils ont débuté leurs ministères dans des postes en Suisse. Avec leurs trois fillettes, Myriam, Esther et Sarah, ils ont ensuite été nommés au Territoire du Zimbabwe où le capitaine André Cox a reçu diverses affectations au Quartier Général dont celles de Secrétaire des relations publiques et de Secrétaire des finances.

De retour en Europe, les Cox ont été affectés pour huit années au Quartier Général du Territoire Suisse, Autriche et Hongrie où le major André Cox a été nommé Secrétaire à la communication, puis Secrétaire pour l'administration, une période clé pour sa maturation personnelle en raison de son implication accrue dans de nombreux aspects de la gestion et de l'administration de l’Armée du Salut. Au fil des ans, il acquiert la conviction que la gestion des affaires de l’Armée du Salut doit être conduite selon les normes éthiques les plus exigeantes pour refléter fidèlement l’enseignement de la Bible.

Les nominations ultérieures à la direction des Territoires de la Finlande et Estonie, de l'Afrique du Sud, et du Royaume-Uni avec la République d'Irlande ont renforcé sa conviction que : 

«Bien que ce ne soit pas par nos œuvres que nous soyons sauvés, ce que nous avons reçu et ce en quoi nous croyons doit se traduire dans notre vie quotidienne. Nous ne pouvons pas échapper à la réalité et au lien indissociable entre le fait de croire et notre comportement. Pour que notre témoignage chrétien soit authentique et ait du sens, les deux doivent aller de pair. S’il est vrai que nous appartenons à Dieu et que nous construisons son royaume pour l'éternité en partageant la vérité de l'Évangile, cela doit aussi se refléter dans notre vie quotidienne».

Le 3 août 2013, alors Chef d’état-major, André Cox a été élu 20e Général de l’Armée du Salut. Le Général Cox partage son ministère avec son épouse, la commissaire Silvia Cox, qui est la Présidente mondiale des Ministères Féminins.

En juillet 2016 lors d’une visite en Argentine, le Général a reçu un Doctorat Honoris Causa de l’Université d’entreprise & sciences sociales de Buenos-Aires avec la citation suivante : «Le Conseil académique supérieur de l’Université confère au Général André Cox le diplôme de Docteur Honoris Causa pour son œuvre dans le domaine des finances et de la gestion de l’Armée du Salut, ainsi que pour sa contribution permanente à la cause de l’aide humanitaire internationale. 

Le Général et son épouse apprécient la vie de famille. Ils sont très fiers de leurs filles et de leurs maris, et de leurs six petits-enfants.

Se rendre à la Marive

Il est possible de se rendre à la Marive en voiture ou en transports publics (voir le trajet depuis la gare sur la carte ci-contre).

 

Adresse

Quai de Nogent 1
1400 Yverdon-les-Bains

 

Calculez votre itinéraire avec Google Maps

Invitation personnelle en vidéo