Ecole des parents et éducation sexuelle

Afin d’améliorer les situations familiales en Haïti et de soutenir les parents dans l’éducation de leurs enfants, l’Armée du Salut a lancé un projet d’école des parents.

Les enfants bénéficient de cours d’éducation sexuelle à l’école, alors que les parents travaillent leurs compétences éducatives. Les enfants apprennent à respecter leur corps, celui des autres et à se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles. Les parents, eux, apprennent à connaître leur responsabilité envers l’éducation de leurs enfants et sont encouragés à devenir un modèle pour eux. L’importance d’une bonne communication est abordée de même que les conséquences néfastes de la violence et de l’abus. Les liens parents-enfants sont renforcés et des relations pacifiques et harmonieuses promues.

Equiper pour le quotidien et offrir de l'assistance juridique

Aux Philippines, l’Armée du Salut dirige un foyer pour jeunes filles, Bethany, qui protège des filles qui ont subi des abus sexuels ou des violences et leur offre de l’aide. Le centre se trouve en un lieu secret à Quezon City, un quartier de la capitale Manille. Près de 20 filles entre 9 et 18 ans y sont hébergées. En plus d’un logement sûr, ces filles reçoivent des repas sains, des vêtements propres et décents, un accompagnement psychologique et pastoral, un suivi médical et de l’assistance juridique. L’objectif est d’atteindre un rétablissement physique ainsi que la guérison des blessures psychiques.

Un programme journalier structuré donne aux filles un cadre solide. Les accompagnateurs et accompagnatrices les aident pour leur gestion du quotidien. Ainsi, elles acquièrent des compétences pratiques de tous les jours, comme la cuisine, la lessive, le nettoyage et le travail du jardin. Elles apprennent le sens des responsabilités. Elles vont dans les écoles environnantes pour augmenter leur niveau d‘éducation. De plus, des activités à l’intérieur et à l’extérieur, des jeux et des sports sont à leur disposition, afin de renforcer leur estime de soi et encourager les échanges sociaux.

Donner pour le projet d'école des parents

Vous avez fait un don unique de CHF $$$.
Comme demandé, nous vous allons envoyer l'attestation de don pour la déclaration d'impôt par courriel. Merci beaucoup !