C’est ainsi que nous aidons en période de crise
La pandémie nous lance à nouveau d’immenses défis, au niveau tant individuel que sociétal.
Jusqu’à présent, nous avons réussi à aider directement plus de 80 000 personnes au moyen d’actions simples comme des distributions de nourriture, des hébergements d’urgence, de l’aide psychologique, des aides financières ainsi des conseils fournis par les Bureaux sociaux. Et nous continuons d’être là pour nos semblables en détresse. C’est ainsi que la Direction de l’Armée du Salut a récemment débloqué une somme de CHF 500 000 destinée à des projets d’aide d’urgence extraordinaire.
Bel'Espérance s'est transformé en un refuge pour les sans-abri
Alain, directeur Hôtel Bel'Espérance, Genève, nous fait visiter ce lieu agréable situé depuis 25 ans au cœur de la ville. Pour faire face à la situation actuelle, l'état collabore avec Heilsarmee Schweiz / Armée du Salut Suisse afin d'accueillir des sans-abri. Ce n'es pas la première fois que l'hôtel honore son nom; le Bel-Espérance s'est transformé en un refuge chaleureux pour les plus démunis.
Dans le local de chauffage de l’Armée du Salut de Saint-Gall
Comme les restaurants sont fermés, pour se protéger du froid, les sans-abri trouvent refuge à l’Armée du Salut.
Campagne de Noël commune
Lidl Suisse et l'Armée du Salut soutiennent les personnes vivant dans la pauvreté pendant la période de l'Avent. Le grand détaillant fait un don de 40 000 francs suisses en espèces, ainsi que des chèques-cadeaux et des produits alimentaires pour les paquets-cadeaux. Lidl Suisse souhaite apporter ainsi son aide là où elle est le plus nécessaire.