l'Armée du Salut est là et reste là pour les autres

Nous faisons tout ce qui est possible pour que nos semblables restent en bonne santé et pour aider ceux qui sont en détresse. Durant la crise, l’Armée du Salut aide les plus faibles de la société en distribuant des repas, en pro-posant des hébergements d’urgence aux sans-abri, en offrant des services d’accompagnement spirituel et sous bien d’autres formes encore.

C’est ainsi que nous aidons en période de crise

Repas à emporter à Zurich : le cap des 10 000 repas a été passé

Il y a près de quatre mois, l’Armée du Salut s’est jointe à trois autres organisations pour ouvrir un comptoir de repas à empor-ter pour les personnes en détresse durant la période d’état d’urgence imposée par les autorités. Le vendredi 19 juin, le cap était franchi : le 10 000ème repas quittait le comptoir du take away du « Hope House ». Quelques mois plus tard, le besoin de cette aide reste très élevé. L’expérience le montre : plus la situation liée au coronavirus se prolongera, plus la pression pèsera sur ceux qui sont en marge de la société, et plus ils auront besoin d’aide.

Genève : de la rue à l’hôtel trois étoiles

Nous ne laissons tomber personne : en effet, personne ne devrait être livré à lui-même en ces temps. C’est pour-quoi l’Hôtel Bel’Espérance, qui accueille habituellement une clientèle commerciale et touristique, a été sponta-nément transformé en hébergement d’urgence. Des femmes sans abri trouvent ici une chambre chauffée, leur propre lit et une douche bienfaisante. Et elles peuvent rester ici aussi pendant la journée. Elles ont des journées difficiles derrière elles où, à cause du coronavirus, leur séjour était interdit dans toute la ville. Elles ont désormais trouvé un refuge sûr ici.

Protégés jusqu’à la fin de la crise

À Thoune, les locaux destinés aux sans-abri en bonne santé, pour les protéger du virus, sont rares. De nombreux sans-logis dorment dehors et recherchent d’urgence un toit. En collaboration avec la ville de Thoune et son aide au logement, l’Armée du Salut a créé des possibilités d’hébergement pour des hommes et des femmes sans gîte en bonne santé. C’est ainsi que le foyer pour scouts « Aare », à Steffisburg, a été transformé en accueil de nuit pour offrir un espace protégé à des sans-abri de la région. Ils trouvent ici l’occasion d’échapper, l’espace d’un instant, à leur solitude, tout en respectant les mesures de protection sanitaire.

Voici comment vous pouvez aider :

Votre don nous aide à continuer d’être là pour les personnes touchées en cette période difficile.

Autres actions