Concours artistique

Téléchargement Flyer

Illustrez les sept valeurs chrétiennes de l'Armée du Salut Suisse, Autriche et Hongrie

Dignité
Espérance
Liberté
Amour du prochain
Justice
Responsabilité
Réconciliation

Informations pratiques

Nomination et primes

Le délai du concours était le 16 novembre 2018. Le Jury s'est retrouvé an avril 2019 pour décider quelles œuvres seront primées. 

Exposition

L'exposition publique aura lieu du 6 juillet 2019 au 25 juillet 2019 au "Tramdepot Burgernziel" à Berne (entrée libre, collecte). Toutes les œuvres d’art du concours artistique pourront être présentées dans le cadre de cette exposition. Après l’exposition, toutes les œuvres d’art seront remises aux artistes qui les ont réalisées. Les œuvres d'art peuvent être mises en vente.

Horaires, adresse, accès

Mercredi - samedi : 14h00 - 20h00
Dimanche : 11h00 - 16h00

Lundi et mardi : fermée

Tramdepot Burgernziel, Thunstrasse 106, 3006 Bern

Arrêt de tram Brunnadernstrasse (depuis la gare de Berne : ligne 6 direction Worb Dorf, ligne 7 direction Ostring, ligne 8 direction Saali)

Il n'y a pas de places de parking. Merci d'emprunter les transports publics.

Appel aux bénévoles

Merci de nous aider à accueillir les visiteurs de l'exposition ! Vous pouvez nous indiquer vos disponibilités ici :

Membres du Jury

Un jury composé spécialement pour le concours juge les travaux reçus. Le jury se compose d’artistes de l’Armée du Salut (p. ex. responsables d’ateliers sur certains sites), d’externes ou de représentants du Management de l’Œuvre sociale. Le jury bénéficie de conseils de quelques artistes suisses professionnels.

Concours artistique de l'Armée du Salut

La manifestation du 28 mars 2018 « Vivre l’inclusion » à Berne a démontré que la créativité artistique était indéniable à l’Armée du Salut. Ainsi, les clientes et les clients, les cadres, les collaboratrices et les collaborateurs et les membres de toute l’Armée du Salut Suisse avaient la possibilité d’illustrer les sept « Valeurs chrétiennes » de l’Armée du Salut Suisse, Autriche & Hongrie et de soumettre leurs œuvres d’art à cette fin. Un jury vient de choisir les gagnants, des prix intéressants attendent les gagnants.