Concours artistique

Concours artistique de l'Armée du Salut

La manifestation du 28 mars 2018 « Vivre l’inclusion » à Berne a démontré que la créativité artistique était indéniable à l’Armée du Salut. Ainsi, les clientes et les clients, les cadres, les collaboratrices et les collaborateurs et les membres de toute l’Armée du Salut Suisse ont la possibilité d’illustrer les sept « Valeurs chrétiennes » de l’Armée du Salut Suisse, Autriche & Hongrie et de soumettre leurs œuvres d’art à cette fin. Un jury choisira les gagnants, des prix intéressants attendent les gagnants.

Illustrez les sept valeurs chrétiennes de l'Armée du Salut Suisse, Autriche et Hongrie

Dignité
Espérance
Liberté
Amour du prochain
Justice
Responsabilité
Réconciliation

Kunst erstellen

Participation au concours

Peuvent être présentés des images, peintures, sculptures, installations, œuvres d’art de tout type et produits artisanaux, à condition que ces travaux artistiques soient issus d’une réflexion sur une des valeurs susmentionnées. Merci de signer vos contributions (minimum avec les initiales).

Veuillez noter que les critères suivants s'appliquent à l'illustration des sept cartes postales : Seules les œuvres d'art qui traitent d'une seule valeur et ne contiennent pas de texte pourront être prises en considération. Toutes les œuvres d'art - y compris celles qui ne seront pas sélectionnées pour l'illustration des cartes postales - pourront être présentées dans le cadre d'une exposition publique.

Les œuvres d’art primées seront photographiées par un professionnel. Les photos seront ensuite utilisées pour illustrer des cartes postales visant à soutenir les cadres, les collaboratrices et les collaborateurs de l’Armée du Salut Suisse, Autriche & Hongrie et les membres des Postes dans leur travail orienté vers les valeurs. 

Peuvent participer les clientes et clients des sites de l’Armée du Salut Suisse, Autriche & Hongrie, les membres des Postes, les cadres, les collaboratrices et les collaborateurs à temps partiel ou à temps complet de l’Armée du Salut Suisse, Autriche & Hongrie. Il n’y a aucune limite d’âge. Nous encourageons aussi particulièrement les enfants à participer. 

Les membres du jury ne peuvent pas participer au concours.

Le délai est le 16 novembre 2018. Merci de nous envoyer un dossier électronique (photos et description de votre oeuvre d'art). Pour des raisons d'organisations, aucun dossier ne peut être accepté après le 16 novembre 2018.

Informations pratiques

Nous soumettre votre oeuvre d'art

Merci de remplir un formulaire en ligne afin de nous soumettre votre oeuvre d'art. Vous trouverez le lien ci-dessous. Merci d'y répondre à la question suivante (obligatoire) : 

  • Pourquoi est-ce que vous avez choisi cette valeur ? 

Vous pouvez aussi donner plus d'informations, par exemple :

  • Qu'est-ce vous souhaitez exprimer par ce biais ?

  • Qu'est-ce qui vous a inspiré ?

  • Pourquoi avez-vous utilisé ce matériel et cette technique ?

  • Pourquoi est-ce que votre oeuvre d'art se prête pour l'illustration de la carte postale de la valeur choisie ?

Photos des oeuvres d'art

Merci de nous soumettre, par le biais du formulaire en ligne, des photos de votre oeuvre d'art. Ces photos doivent avoir une bonne résolution. Merci de prendre des photos de différents perspectives. 

Nomination et primes

Le délai du concours est le 16 novembre 2018. Ensuite, le jury échangera et décidera quelles oeuvres seront nominées. Nous vous communiquerons les nominations ici. 

Organisation, logistique, adresses

Votre oeuvre d'art a été nominée ? Félicitations ! Nous vous informerons sur ce site où est-ce que vous devez envoyer votre oeuvre d'art.

Vernissage et exposition

Toutes les œuvres d’art du concours pourront être présentées dans le cadre d’une exposition publique. Après l’exposition, toutes ces œuvres d’art reviendront aux artistes qui les ont réalisées. Nous vous informerons ici de la date et du lieu du vernissage qui seront définis prochainement.

Membres du Jury

Un jury composé spécialement pour le concours jugera les travaux reçus. Le jury se composera d’artistes de l’Armée du Salut (p. ex. responsables d’ateliers sur certains sites), d’externes ou de représentants du Management de l’Œuvre sociale. Le jury bénéficiera de conseils de quelques artistes suisses professionnels.

Téléchargement Flyer