General André Cox Genf Freiwillige

Bénévoles recherchés

Diverses activités de Bénévolat à Genève

Vous avez du temps à nous consacrer ?

Administration / Logistique
Vous défendez les valeurs de l’Armée du Salut ?
  • Travail bénévole fourni

    Nombre de jours de travail offerts

    Les bénévoles de l'Armée du Salut ont offert 32'552 jours de travail en 2021. C'est presque 12'000 jours de plus qu'en 2020. Merci beaucoup !

Du temps bien investi!

Le bénévolat constitue le fondement du travail social de l’Armée du Salut. Sans bénévoles, de nombreuses prestations de l’Armée du Salut ne seraient tout simplement pas imaginables. Souhaitez-vous consacrer une partie de votre temps libre à servir vos semblables ? A l’Armée du Salut, les possibilités de s’investir en tant que bénévole sont multiples et variées.

Freiwilligenarbeit bei der Heilsarmee Flüchtlingshilfe

Bénévolat dans l'Aide aux réfugiés

L'Armée du Salut gère plusieurs logements collectifs dans la région de la ville de Berne et ses environs.​

Souhaitez-vous aider bénévolement les réfugiés à apprendre le français ? Vous connaissez des réfugiés de votre quartier et vous souhaitez leur apporter votre aide ? Le bénévolat dans le domaine de l'Aide aux réfugiés ouvre les horizons et améliore l'intégration.

Des bénévoles de l'Aide aux réfugiés racontent

Qu'est-ce que cela signifie d'être actif comme bénévole pour l'Aide aux réfugiés ? Quelles expériences font les bénévoles avec les réfugiés ?

Avec quelles attentes et quels but les bénévoles s'engagent-ils? Découvrez cela en vidéo.

Bénévoles dans le travail d’accompagnement de proches de détenus

Service de navette pour l’établissement pénitentiaire de Thorberg

Angehört, le projet d’accompagnement de proches de détenus, offre un service de navette pour l’établissement pénitentiaire de Thorberg afin que les proches puissent rendre visite à leurs maris, fils, pères et amis. La prison de Thorberg est difficilement accessible en transports publics. C'est pour cette raison que des bénévoles de l’Armée du Salut effectuent la navette pour les proches des détenus, leur facilitant les visites.

 

Je fais volontiers du bénévolat dans le cadre du projet Angehört de l’Armée du Salut, parce que je suis resté très fidèle envers l’Armée du Salut après avoir été éducateur dans un Foyer de passage pendant 10 ans.

 

  • Parce que j’ai beaucoup de temps libre.

  • Parce que j’aime beaucoup le contact avec mes semblables.

  • Parce que je fais plus que simplement conduire des femmes en voiture à l’établissement de Thorberg afin qu’elles aient la possibilité de rendre visite à leur mari : pendant ce bref moment, je peux faire leur connaissance d’égal à égal.

  • Parce que je sais que ce n’est pas facile pour ces femmes lorsque leur conjoint est en prison.

  • Du fait de mon parcours de vie et de ma formation, j’ai fondamentalement une grande compréhension et un énorme cœur pour mes semblables ; avant tout pour ceux se trouvant dans des situations de vie difficiles.

  • Parce que, grâce à ma relation solide avec Jésus-Christ, j’ai une réponse pour mes semblables. Tout cela m’apporte énormément de joie et la confirmation de ma vocation en Dieu.

 

Martin

Einen Hilfseinsatz leisten

S'engager à l'étranger

Le Développement international de l’Armée du Salut engage des personnes spécialisées (longue durée) ainsi que des volontaires (courte durée) dans ses pays partenaires.