Nous prenons très au sérieux la question de la protection des données. C’est pourquoi nous ne récupérons que les données personnelles nécessaires à l’évaluation des flux d’utilisateurs, de la durée des visites, des sources d’entrée et de sortie. Les données collectées ne sont conservées que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées et ne sont pas vendues à des tiers.

Nous sommes l’un des rares exploitants de site à respecter la fonction « do not track ». En tant qu’utilisateur, vous informez ainsi tous les exploitants de pages que vous vous opposez à la création de profils d’utilisateurs automatiques. Les exploitants de sites ne sont toutefois pas obligés de respecter cette demande – l’Armée du Salut le fait volontairement.

1. indications fondamentales sur le traitement des données et bases juridiques

1.1 La présente déclaration de protection des données vous informe sur la nature, l’étendue et la finalité du traitement des données à caractère personnel dans le cadre de notre offre en ligne et des sites web, fonctions et contenus qui y sont liés (ci-après dénommés conjointement  » offre en ligne  » ou  » site web « ). La déclaration de protection des données s’applique indépendamment des domaines, systèmes, plates-formes et appareils (par ex. desktop ou mobile) utilisés sur lesquels l’offre en ligne est exécutée.

1.2 Les termes utilisés, comme par exemple « données à caractère personnel » ou leur « traitement », renvoient aux définitions de l’article 4 du règlement général sur la protection des données (RGPD).

1.3 Les données personnelles des utilisateurs traitées dans le cadre de cette offre en ligne comprennent des données de base (par exemple, les noms et adresses des clients), des données contractuelles (par exemple, les services utilisés), des données d’utilisation (par exemple, les pages Web visitées de notre offre en ligne, l’intérêt pour nos produits) et des données de contenu (par exemple, les entrées dans le formulaire de contact).

1.4 Le terme « utilisateur » englobe toutes les catégories de personnes concernées par le traitement des données. En font partie nos partenaires commerciaux, clients, personnes intéressées et autres visiteurs de notre offre en ligne. Les termes utilisés, tels que « utilisateur », doivent être compris de manière neutre en termes de genre.

1.5 Nous ne traitons les données à caractère personnel des utilisateurs que dans le respect des dispositions applicables en matière de protection des données. Cela signifie que les données des utilisateurs ne sont traitées qu’en présence d’une autorisation légale. C’est-à-dire, en particulier, lorsque le traitement des données est nécessaire à la fourniture de nos prestations contractuelles (par ex. traitement des commandes) ainsi que des services en ligne, ou est prescrit par la loi, lorsqu’il existe un consentement de l’utilisateur, ainsi qu’en raison de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire intérêt à l’analyse, à l’optimisation et au fonctionnement économique et à la sécurité de notre offre en ligne au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD, notamment en ce qui concerne la mesure de la portée, la création de profils à des fins publicitaires et de marketing ainsi que la collecte de données d’accès et l’utilisation de services de prestataires tiers).

1.6 Nous attirons votre attention sur le fait que la base juridique des consentements est l’art. 6, al. 1, let. a. et l’art. 7 du RGPD, la base juridique du traitement pour l’exécution de nos prestations et la réalisation de mesures contractuelles est l’art. 6, al. 1, let. b. RGPD, la base juridique du traitement pour l’exécution de nos obligations légales Art. 6 al. 1 let. c. RGPD, et la base juridique du traitement pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes est l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD.

2. mesures de sécurité

2.1 Nous prenons des mesures de sécurité organisationnelles, contractuelles et techniques conformes à l’état de la technique afin de garantir le respect des dispositions de la législation sur la protection des données et de protéger ainsi les données que nous traitons contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l’accès par des personnes non autorisées.

2.2 Les mesures de sécurité comprennent notamment la transmission cryptée des données entre votre navigateur et notre serveur.

3. transmission de données à des tiers et à des prestataires tiers

3.1 Les données ne sont transmises à des tiers que dans le cadre des dispositions légales. Nous ne transmettons les données des utilisateurs à des tiers que si cela est nécessaire, par exemple, sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD à des fins contractuelles ou sur la base d’intérêts légitimes conformément à l’article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. RGPD à l’exploitation économique et efficace de nos activités commerciales.

3.2 Si nous faisons appel à des sous-traitants pour fournir nos services, nous prenons les mesures juridiques, techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection des données à caractère personnel conformément aux dispositions légales applicables.

3.3 Dans la mesure où, dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, des contenus, des outils ou d’autres moyens sont utilisés par d’autres fournisseurs (ci-après dénommés collectivement « fournisseurs tiers ») et que leur siège mentionné se trouve dans un pays tiers, il faut partir du principe qu’un transfert de données a lieu dans les pays où se trouve le siège des fournisseurs tiers. Par pays tiers, on entend les pays dans lesquels le RGPD n’est pas un droit directement applicable, c’est-à-dire en principe les pays situés en dehors de l’UE ou de l’Espace économique européen. Le transfert de données vers des pays tiers a lieu soit lorsqu’il existe un niveau de protection des données adéquat, soit lorsque les utilisateurs ont donné leur consentement, soit encore lorsqu’il existe une autorisation légale.

4. fourniture de prestations contractuelles

4.1 Nous traitons les données de base (par exemple, les noms et adresses ainsi que les coordonnées des utilisateurs), les données contractuelles (par exemple, les services utilisés, les noms des personnes de contact, les informations de paiement) afin de remplir nos obligations contractuelles et de fournir des services conformément à l’article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD. RGPD.

4.2 Dans le cadre de l’enregistrement et de l’utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l’adresse IP et le moment de chaque action de l’utilisateur. Ce stockage est effectué sur la base de nos intérêts légitimes, ainsi que de ceux des utilisateurs en matière de protection contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne sont en principe pas transmises à des tiers, sauf si elles sont nécessaires à la poursuite de nos droits ou s’il existe une obligation légale à cet effet conformément à l’article 6, paragraphe 1, point c) du RGPD.

4.3 Nous traitons les données d’utilisation (par exemple, les pages web visitées de notre offre en ligne, l’intérêt pour nos produits) et les données de contenu (par exemple, les saisies dans le formulaire de contact ou le profil d’utilisateur) à des fins publicitaires dans un profil d’utilisateur, afin d’afficher aux utilisateurs, par exemple, des indications de produits en fonction des prestations qu’ils ont utilisées jusqu’à présent.

5. prise de contact

5.1 Lors de la prise de contact avec nous (par formulaire de contact ou par e-mail), les données de l’utilisateur sont traitées pour le traitement de la demande de contact et son exécution conformément à l’art. 6, al. 1, let. b) du RGPD.

5.2 Les données de l’utilisateur peuvent être enregistrées dans notre système de gestion de la relation client (« système CRM ») ou dans une organisation de demande comparable.

5.3 Nous utilisons le système CRM « OM », du fournisseur Creativ Software AG, Unterdorfstrasse 83, 9443 Widnau, CH, sur la base de nos intérêts légitimes (traitement efficace et rapide des demandes des utilisateurs). À cet effet, nous avons conclu avec Creativ Software AG un contrat contenant des clauses contractuelles standard dans lesquelles Creativ Software AG s’engage à ne traiter les données des utilisateurs que conformément à nos instructions et à respecter le niveau de protection des données de l’UE.

6. commentaires et contributions

6.1 Lorsque les utilisateurs laissent des commentaires ou d’autres contributions, leurs adresses IP sont conservées pendant 7 jours sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD pour une durée de 7 jours.

6.2 Cela se fait pour notre sécurité, au cas où quelqu’un laisserait des contenus illicites dans les commentaires et les contributions (insultes, propagande politique interdite, etc.). Dans ce cas, nous pouvons être nous-mêmes poursuivis pour le commentaire ou la contribution et sommes donc intéressés par l’identité de l’auteur.

7. Collecte des données d’accès et des fichiers journaux

7.1 Nous collectons, sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD, des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (appelées fichiers journaux du serveur). Les données d’accès comprennent le nom du site web consulté, le fichier, la date et l’heure de la consultation, la quantité de données transmises, la notification de la réussite de la consultation, le type de navigateur et sa version, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page visitée précédemment), l’adresse IP et le fournisseur d’accès demandeur.

7.2 Pour des raisons de sécurité (p. ex. pour élucider des actes d’abus ou de fraude), les informations du fichier journal sont enregistrées pour une durée maximale de sept jours, après quoi elles sont effacées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu’à la clarification définitive de l’incident en question.

8. cookies & mesure d’audience

8.1 Les cookies sont des informations transmises par notre serveur web ou par des serveurs web tiers aux navigateurs web des utilisateurs et qui y sont stockées pour une consultation ultérieure. Les cookies peuvent être de petits fichiers ou d’autres types de stockage d’informations.

8.2 Nous utilisons des « cookies de session » qui ne sont déposés que pour la durée de la visite actuelle sur notre présence en ligne. Dans un cookie de session, un numéro d’identification unique généré de manière aléatoire, appelé ID de session, est enregistré. En outre, un cookie contient l’indication de son origine et de sa durée de conservation. Ces cookies ne peuvent pas stocker d’autres données. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous avez terminé d’utiliser notre offre en ligne et que vous fermez le navigateur.

8.3 Les utilisateurs sont informés de l’utilisation de cookies dans le cadre de la mesure d’audience pseudonymisée dans le cadre de la présente déclaration de protection des données.

8.4 Si les utilisateurs ne souhaitent pas que des cookies soient enregistrés sur leur ordinateur, ils sont priés de désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L’exclusion des cookies peut entraîner une restriction des fonctions de cette offre en ligne.

8.5. Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies servant à mesurer la portée et à des fins publicitaires via la page de désactivation de l’initiative de publicité en réseau (http://optout.networkadvertising.org/) et, en outre, via le site web américain (http://www.aboutads.info/choices) ou le site web européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

9. Google Analytics

9.1 Sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD) Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc (« Google »). Google utilise des cookies. Les informations générées par le cookie sur l’utilisation de l’offre en ligne par les utilisateurs sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

9.2 Google est certifié dans le cadre de l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

9.3 Google utilisera ces informations pour notre compte afin d’évaluer l’utilisation de notre offre en ligne par les utilisateurs, de compiler des rapports sur les activités au sein de cette offre en ligne et de nous fournir d’autres services liés à l’utilisation de cette offre en ligne et d’Internet. Dans ce cadre, des profils d’utilisation pseudonymes des utilisateurs peuvent être créés à partir des données traitées.

9.4 Nous utilisons Google Analytics pour afficher les annonces diffusées par les services publicitaires de Google et de ses partenaires uniquement aux utilisateurs qui ont également manifesté un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par ex. des intérêts pour certains thèmes ou produits, déterminés sur la base des pages web visitées) que nous transmettons à Google (ce que l’on appelle les « audiences de remarketing » ou « audiences Google Analytics »). À l’aide des audiences de remarketing, nous souhaitons également nous assurer que nos annonces correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et qu’elles ne constituent pas un harcèlement.

9.5 Nous n’utilisons Google Analytics qu’avec l’anonymisation IP activée. Cela signifie que l’adresse IP des utilisateurs est abrégée par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée.

9.6 L’adresse IP transmise par le navigateur de l’utilisateur n’est pas recoupée avec d’autres données de Google. Les utilisateurs peuvent empêcher l’enregistrement des cookies en paramétrant leur logiciel de navigation en conséquence ; les utilisateurs peuvent en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à leur utilisation de l’offre en ligne, ainsi que le traitement de ces données par Google, en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.

9.7 Vous trouverez de plus amples informations sur l’utilisation des données par Google, les possibilités de paramétrage et d’opposition sur les sites Internet de Google : https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/partners (« Utilisation des données par Google lors de votre utilisation de sites Internet ou d’applications de nos partenaires »), http://www.google.com/policies/technologies/ads (« Utilisation des données à des fins publicitaires »), http://www.google.de/settings/ads (« Gérer les informations que Google utilise pour vous proposer de la publicité »).

10. services Google Re/marketing

10.1 Nous utilisons, sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. RGPD) les services de marketing et de remarketing (en abrégé « services de marketing Google ») de Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, (« Google »).

10.2 Google est certifié dans le cadre de l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

10.3 Les services marketing de Google nous permettent d’afficher des publicités pour et sur notre site web de manière plus ciblée, afin de ne présenter aux utilisateurs que des annonces qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Si, par exemple, un utilisateur se voit proposer des annonces pour des produits auxquels il s’est intéressé sur d’autres sites web, on parle alors de « remarketing ». À cet effet, lors de la consultation de notre site web et d’autres sites web sur lesquels les services de marketing Google sont actifs, un code de Google est exécuté directement par Google et des balises de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés « balises web ») sont intégrées dans le site web. À l’aide de ces derniers, un cookie individuel, c’est-à-dire un petit fichier, est enregistré sur l’appareil de l’utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées à la place des cookies). Les cookies peuvent être placés par différents domaines, entre autres par google.com, doubleclick.net, invitemedia.com, admeld.com, googlesyndication.com ou googleadservices.com. Dans ce fichier, il est noté quelles pages web l’utilisateur a consultées, quels contenus l’ont intéressé et quelles offres il a cliquées, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les pages web de référence, la durée de la visite et d’autres indications sur l’utilisation de l’offre en ligne. L’adresse IP des utilisateurs est également saisie. Dans le cadre de Google-Analytics, nous indiquons que l’adresse IP est raccourcie au sein des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen et qu’elle n’est transmise qu’exceptionnellement dans son intégralité à un serveur de Google aux États-Unis, où elle est raccourcie. L’adresse IP n’est pas recoupée avec les données de l’utilisateur au sein d’autres offres de Google. Les informations susmentionnées peuvent également être associées par Google à des informations provenant d’autres sources. Si l’utilisateur visite ensuite d’autres sites web, des annonces adaptées à ses besoins peuvent lui être présentées en fonction de ses intérêts.

10.4 Les données des utilisateurs sont traitées de manière pseudonyme dans le cadre des services marketing de Google. Cela signifie que Google n’enregistre et ne traite pas, par exemple, le nom ou l’adresse e-mail des utilisateurs, mais traite les données pertinentes par cookie au sein de profils d’utilisateurs pseudonymes. Cela signifie que, du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées pour une personne concrètement identifiée, mais pour le propriétaire du cookie, indépendamment de l’identité de ce propriétaire de cookie. Cela ne s’applique pas si un utilisateur a expressément autorisé Google à traiter les données sans cette pseudonymisation. Les informations collectées par les services marketing de Google sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur les serveurs de Google aux États-Unis.

10.5 Parmi les services de marketing Google que nous utilisons figure entre autres le programme de publicité en ligne « Google AdWords ». Dans le cas de Google AdWords, chaque client AdWords reçoit un « cookie de conversion » différent. Les cookies ne peuvent donc pas être suivis via les sites web des clients AdWords. Les informations obtenues à l’aide du cookie servent à établir des statistiques de conversion pour les clients AdWords qui ont opté pour le suivi des conversions. Les clients AdWords apprennent le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur leur annonce et ont été redirigés vers une page munie d’une balise de suivi des conversions. Ils ne reçoivent toutefois aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

10.6 Nous pouvons également utiliser le service « Google Optimizer ». Google Optimizer nous permet, dans le cadre de ce que l’on appelle des « tests A/B », de comprendre comment différentes modifications d’un site web se répercutent (par ex. modifications des champs de saisie, du design, etc.) Des cookies sont déposés sur les appareils des utilisateurs à ces fins de test. Seules les données pseudonymes des utilisateurs sont alors traitées.

10.7 En outre, nous pouvons utiliser le « Google Tag Manager » pour intégrer et gérer les services d’analyse et de marketing de Google dans notre site web.

10.8 Vous trouverez de plus amples informations sur l’utilisation des données à des fins de marketing par Google sur la page d’aperçu : https://www.google.com/policies/technologies/ads, la déclaration de protection des données de Google peut être consultée sur https://www.google.com/policies/privacy.

10.9 Si vous souhaitez vous opposer à la publicité ciblée par centres d’intérêt par le biais des services marketing de Google, vous pouvez utiliser les possibilités de paramétrage et d’opt-out mises à disposition par Google : http://www.google.com/ads/preferences.

11. plugins sociaux Facebook

11.1 Nous utilisons des plugins Facebook sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt à l’analyse, à l’optimisation et à l’exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6, par. 1, point f. RGPD) des plugins sociaux (« plugins ») du réseau social facebook.com, qui est exploité par Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »). Les plugins peuvent représenter des éléments d’interaction ou des contenus (par exemple des vidéos, des graphiques ou des contributions textuelles) et sont reconnaissables à l’un des logos de Facebook (un « f » blanc sur un carreau bleu, les termes « Like », « J’aime » ou un signe « Pouce vers le haut ») ou sont identifiés par la mention « Facebook Social Plugin ». La liste et l’apparence des plugins sociaux de Facebook peuvent être consultées ici : https://developers.facebook.com/docs/plugins/.

11.2 Facebook est certifié dans le cadre de l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

11.3 Lorsqu’un utilisateur appelle une fonction de cette offre en ligne qui contient un tel plugin, son appareil établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook. Le contenu du plugin est transmis directement par Facebook à l’appareil de l’utilisateur et intégré par celui-ci dans l’offre en ligne. Des profils d’utilisation des utilisateurs peuvent alors être créés à partir des données traitées. Nous n’avons donc aucune influence sur l’étendue des données que Facebook collecte à l’aide de ce plugin et informons donc les utilisateurs en fonction de l’état de nos connaissances.

11.4 En intégrant les plugins, Facebook reçoit l’information qu’un utilisateur a consulté la page correspondante de l’offre en ligne. Si l’utilisateur est connecté à Facebook, Facebook peut attribuer la visite à son compte Facebook. Si les utilisateurs interagissent avec les plugins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en laissant un commentaire, l’information correspondante est transmise directement de votre appareil à Facebook et y est enregistrée. Si un utilisateur n’est pas membre de Facebook, il est tout de même possible que Facebook découvre et enregistre son adresse IP. Selon Facebook, seule une adresse IP anonymisée est enregistrée en Allemagne.

11.5 L’objectif et l’étendue de la collecte de données, le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par Facebook ainsi que les droits et les possibilités de paramétrage y afférents pour la protection de la vie privée des utilisateurs peuvent être consultés dans les informations sur la protection des données de Facebook : https://www.facebook.com/about/privacy/.

11.6 Si un utilisateur est membre de Facebook et ne souhaite pas que Facebook collecte des données le concernant par le biais de cette offre en ligne et les associe à ses données de membre enregistrées sur Facebook, il doit se déconnecter de Facebook et supprimer ses cookies avant d’utiliser notre offre en ligne. D’autres réglages et oppositions à l’utilisation des données à des fins publicitaires sont possibles dans les paramètres du profil Facebook : https://www.facebook.com/settings?tab=ads ou via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site européen http://www.youronlinechoices.com/. Les paramètres sont indépendants de la plate-forme, c’est-à-dire qu’ils sont repris pour tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.

12. services Facebook, Custom Audiences et Facebook-Marketing

12.1 Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons, en raison de nos intérêts légitimes dans l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne et à ces fins, ce que l’on appelle le « pixel Facebook » du réseau social Facebook, qui est exploité par Facebook Inc, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA, ou si vous résidez dans l’UE, Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande (« Facebook »).

12.2 Facebook est certifié dans le cadre de l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect de la législation européenne en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active).

12.3 A l’aide du pixel Facebook, Facebook est en mesure de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour l’affichage d’annonces (appelées « Facebook-Ads »). En conséquence, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher les Facebook-Ads que nous avons placées uniquement aux utilisateurs de Facebook qui ont également montré un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par ex. des intérêts pour certains thèmes ou produits, déterminés à l’aide des pages web visitées) que nous transmettons à Facebook (appelées « Custom Audiences »). À l’aide du pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos Facebook Ads correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas harcelantes. Le pixel Facebook nous permet également de suivre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché, en voyant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (ce que l’on appelle une « conversion »).

12.4 Le pixel Facebook est directement intégré par Facebook lors de la consultation de nos pages web et peut enregistrer un cookie, c’est-à-dire un petit fichier, sur votre appareil. Si vous vous connectez ensuite à Facebook ou si vous visitez Facebook alors que vous êtes connecté, la visite de notre offre en ligne est notée dans votre profil. Les données collectées à votre sujet sont anonymes pour nous et ne nous permettent donc pas de connaître l’identité des utilisateurs. Toutefois, les données sont enregistrées et traitées par Facebook, de sorte qu’un lien avec le profil de l’utilisateur concerné est possible et peut être utilisé par Facebook ainsi qu’à des fins d’études de marché et de publicité. Si nous transmettons des données à Facebook à des fins de comparaison, celles-ci sont cryptées localement dans le navigateur avant d’être envoyées à Facebook via une connexion https sécurisée. Ceci a lieu dans le seul but d’établir une comparaison avec les données également cryptées par Facebook.

12.5 Le traitement des données par Facebook s’effectue dans le cadre de la politique d’utilisation des données de Facebook. En conséquence, indications générales sur l’affichage des Facebook-Ads, dans la politique d’utilisation des données de Facebook : https://www.facebook.com/policy.php. Vous trouverez des informations spécifiques et des détails sur le pixel Facebook et son fonctionnement dans la rubrique d’aide de Facebook : https://www.facebook.com/business/help/651294705016616.

12.6 Vous pouvez vous opposer à la collecte par le pixel Facebook et à l’utilisation de vos données pour l’affichage des Facebook Ads. Pour régler les types de publicités qui vous sont présentées sur Facebook, vous pouvez vous rendre sur la page mise en place par Facebook et y suivre les instructions relatives aux réglages de la publicité basée sur l’utilisation : https://www.facebook.com/settings?tab=ads. Les paramètres sont indépendants de la plate-forme, c’est-à-dire qu’ils sont appliqués à tous les appareils, tels que les ordinateurs de bureau ou les appareils mobiles.

12.7 Vous pouvez en outre vous opposer à l’utilisation de cookies servant à la mesure d’audience et à la publicité via la page de désactivation de l’initiative de publicité en réseau (http://optout.networkadvertising.org/) et, en outre, via le site web américain (http://www.aboutads.info/choices) ou le site web européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

13. lettre d’information

13.1 Avec les indications suivantes, nous vous expliquons le contenu de notre newsletter ainsi que la procédure d’inscription, d’envoi et d’évaluation statistique et vos droits d’opposition. En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez de la recevoir et de suivre les procédures décrites.

13.2 Contenu de la newsletter : nous n’envoyons des newsletters, des e-mails et d’autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après « newsletter ») qu’avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Dans la mesure où, dans le cadre d’une inscription à la newsletter, son contenu est concrètement décrit, il est déterminant pour le consentement des utilisateurs. Par ailleurs, nos newsletters contiennent des informations sur nos produits, nos offres, nos actions et notre entreprise.

13.3 Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d’inscription conformément aux exigences légales. Cela comprend l’enregistrement de l’heure d’inscription et de confirmation, ainsi que de l’adresse IP. De même, les modifications de vos données enregistrées auprès du prestataire de services d’expédition sont consignées.

13.4 Prestataire de services d’envoi : L’envoi de la newsletter est effectué par ActiveCampaign de ActiveCampaign Inc, 1 N Dearborn, 5th Floor, Chicago, IL 60601, Etats-Unis, ci-après dénommé « prestataire de services d’envoi ». Vous pouvez consulter la politique de confidentialité du prestataire de services d’expédition ici : https://www.activecampaign.com/privacy-policy/. ActiveCampaign Inc. est certifiée sous l’accord Privacy Shield et offre ainsi une garantie de respect du niveau européen de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnH6AAK&status=Active).

13.5 En outre, le prestataire de services d’envoi peut, selon ses propres informations, utiliser ces données sous forme pseudonyme, c’est-à-dire sans attribution à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour optimiser techniquement l’envoi et la présentation de la newsletter ou à des fins statistiques pour déterminer de quels pays proviennent les destinataires. Le prestataire de services d’envoi n’utilise toutefois pas les données de nos destinataires de la newsletter pour les contacter lui-même ou les transmettre à des tiers.

13.6 Données d’inscription : Pour vous inscrire à la newsletter, il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail.

13.7 Collecte et analyse statistiques – Les newsletters contiennent ce que l’on appelle une « balise web », c’est-à-dire un fichier de la taille d’un pixel qui est appelé par le serveur du prestataire de services d’envoi à l’ouverture de la newsletter. Dans le cadre de cet appel, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de l’appel sont d’abord collectées. Ces informations sont utilisées pour l’amélioration technique des services à l’aide des données techniques ou des groupes cibles et de leur comportement de lecture à l’aide de leurs lieux de consultation (qui peuvent être déterminés à l’aide de l’adresse IP) ou des temps d’accès. Les relevés statistiques comprennent également la détermination de l’ouverture des newsletters, du moment de l’ouverture et des liens cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent certes être attribuées aux différents destinataires de la newsletter. Cependant, ni nous ni le prestataire de services d’envoi n’avons l’intention d’observer les utilisateurs individuels. Les évaluations nous servent bien plus à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus à celles-ci ou à envoyer des contenus différents en fonction des intérêts de nos utilisateurs.

13.8 L’utilisation du prestataire de services d’envoi, l’exécution des relevés et analyses statistiques ainsi que la journalisation de la procédure d’inscription se font sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6, alinéa 1, lettre f du RGPD. Notre intérêt réside dans l’utilisation d’un système de newsletter convivial et sûr, qui sert nos intérêts commerciaux et répond aux attentes des utilisateurs.

13.9 Résiliation/révocation – Vous pouvez à tout moment résilier la réception de notre newsletter, c’est-à-dire révoquer vos consentements. Vos consentements à son envoi par le prestataire de services d’envoi et aux analyses statistiques expirent alors simultanément. Une révocation séparée de l’envoi par le prestataire de services d’envoi ou de l’analyse statistique n’est malheureusement pas possible. Vous trouverez un lien pour résilier la newsletter à la fin de chaque newsletter. Si les utilisateurs ne se sont inscrits qu’à la newsletter et ont résilié cette inscription, leurs données personnelles seront supprimées.

14. ConvertFlow

14.1 Collecte des interactions des utilisateurs par ConvertFlow
Nous utilisons le service ConvertFlow, de ConvertFlow Inc, 5790 Sunset Drive #145, Miami, FL. 33143, afin de collecter et d’enregistrer des données à des fins de marketing, d’étude de marché et d’optimisation sur la base des intérêts légitimes de l’exploitant du site web (art. 6, al. 1, let. f RGPD). ConvertFlow nous offre la possibilité de nous adresser aux utilisateurs en fonction de la situation et d’adapter notre offre web aux besoins de nos utilisateurs. Nous utilisons ce service pour attirer l’attention des utilisateurs sur des offres spéciales par le biais de PopUps et pour leur donner la possibilité d’entrer en contact avec nous en fonction du contexte. Pour collecter les données, ConvertFlow place un cookie dans votre navigateur et lit des informations techniques sur votre terminal (taille de l’écran, type d’appareil, navigateur, pays). Les adresses IP sont collectées et enregistrées uniquement de manière anonyme. Ces informations sont rassemblées et enregistrées par ConvertFlow dans un profil d’utilisateur pseudonymisé. Ni ConvertFlow ni l’Armée du Salut n’utiliseront ces informations pour identifier des utilisateurs individuels ou les combiner avec d’autres données sur des utilisateurs individuels. Vous trouverez la déclaration de protection des données de ConvertFlow ici : https://www.convertflow.com/terms-and-policies.

14.2 Saisie des données de contact par formulaire via ConvertFlow
Vos données de contact issues des formulaires mis à disposition par ConvertFlow sont enregistrées par ConvertFlow dans le but de traiter votre demande et en cas de questions de suivi. Le traitement des données que vous avez saisies dans le formulaire de ConvertFlow se fait donc exclusivement sur la base de votre consentement (art. 6, alinéa 1, lettre a du RGPD).

14.3 Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. Il suffit pour cela d’envoyer un message informel par e-mail à datenschutz@heilsarmee.ch.

14.4 La légalité des opérations de traitement des données effectuées jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation. Les données que vous avez saisies dans les formulaires de ConvertFlow restent à l’Armée du Salut jusqu’à ce que vous nous demandiez de les effacer, que vous révoquiez votre consentement à l’enregistrement ou que le but de l’enregistrement des données devienne caduc (p. ex. après le traitement terminé de votre demande). Les dispositions légales contraignantes – en particulier les délais de conservation – ne sont pas affectées.

14.5 Pour la suppression des données de contact que vous nous avez fournies via un formulaire mis à disposition par ConvertFlow, veuillez lire la section « Saisie des données de contact par formulaire via ConvertFlow ».

15. intégration de services et de contenus de tiers

15.1 Dans le cadre de notre offre en ligne, nous utilisons, sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et l’exploitation économique de notre offre en ligne au sens de l’article 6, paragraphe 1, point f. RGPD) des offres de contenus ou de services de prestataires tiers, afin d’intégrer leurs contenus et services, comme par exemple des vidéos ou des polices de caractères (désignés ci-après de manière uniforme comme « contenus »). Cela suppose toujours que les fournisseurs tiers de ces contenus perçoivent l’adresse IP des utilisateurs, car sans l’adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer les contenus à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour la présentation de ces contenus. Nous nous efforçons de n’utiliser que des contenus dont les fournisseurs respectifs utilisent l’adresse IP uniquement pour la livraison des contenus. Les fournisseurs tiers peuvent en outre utiliser des « pixel tags » (graphiques invisibles, également appelés « balises web ») à des fins statistiques ou de marketing. Les « pixel tags » permettent d’évaluer des informations telles que le trafic de visiteurs sur les pages de ce site web. Les informations pseudonymes peuvent en outre être enregistrées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et contenir, entre autres, des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les pages web de référence, l’heure de la visite ainsi que d’autres indications sur l’utilisation de notre offre en ligne, et peuvent également être associées à de telles informations provenant d’autres sources.

15.2 La présentation suivante offre un aperçu des fournisseurs tiers et de leurs contenus, ainsi que des liens vers leurs déclarations de protection des données, qui contiennent d’autres indications sur le traitement des données et, en partie déjà mentionnées ici, des possibilités d’opposition (dites Opt-Out) :

  • Si nos clients utilisent les services de paiement de tiers (par ex. PayPal ou Sofortüberweisung), les conditions générales et les informations sur la protection des données des fournisseurs tiers respectifs, qui sont disponibles sur les sites web ou les applications de transaction respectifs, s’appliquent.
    Polices de caractères externes de Google, Inc., https://www.google.com/fonts (« Google Fonts »). L’intégration des Google Fonts se fait par un appel au serveur de Google (en général aux États-Unis). Déclaration de protection des données : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://www.google.com/settings/ads/.
  • Cartes géographiques du service « Google Maps » du fournisseur tiers Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, mises à disposition. Déclaration de protection des données : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://www.google.com/settings/ads/.
    Vidéos de la plateforme « YouTube » du fournisseur tiers Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Déclaration de protection des données : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://www.google.com/settings/ads/.
  • Des fonctions du service Instagram sont intégrées dans notre offre en ligne. Ces fonctions sont proposées par Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Si vous êtes connecté à votre compte Instagram, vous pouvez, en cliquant sur le bouton Instagram, relier le contenu de nos pages à votre profil Instagram. Instagram peut ainsi associer la visite de nos pages à votre compte d’utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Instagram. Déclaration de protection des données : http://instagram.com/about/legal/privacy/.
  • Notre offre en ligne utilise des fonctions du réseau LinkedIn. Le fournisseur est LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, CA 94043, USA. Chaque fois qu’une de nos pages contenant des fonctions de LinkedIn est consultée, une connexion est établie avec les serveurs de LinkedIn. LinkedIn est informé que vous avez visité nos pages Internet avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « Recommend » de LinkedIn et que vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, LinkedIn est en mesure d’associer votre visite sur notre site Internet à vous et à votre compte utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par LinkedIn. Déclaration de protection des données : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy, Opt-Out : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out.
  • Des fonctions du service Twitter peuvent être intégrées dans notre offre en ligne. Ces fonctions sont proposées par Twitter Inc., 1355 Market Street, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. En utilisant Twitter et la fonction « Re-Tweet », les pages web que vous avez visitées sont reliées à votre compte Twitter et communiquées à d’autres utilisateurs. Ce faisant, des données sont également transmises à Twitter. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur des pages, nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par Twitter. Déclaration de protection des données de Twitter sous http://twitter.com/privacy. Vous pouvez modifier vos paramètres de protection des données chez Twitter dans les paramètres de votre compte sous http://twitter.com/account/settings.
  • Code externe du framework JavaScript « jQuery », mis à disposition par le fournisseur tiers jQuery Foundation, https://jquery.org.
    16. droits des utilisateurs

16. Droits d’utilisateur

16.1 Les utilisateurs ont le droit d’obtenir gratuitement, sur demande, des informations sur les données à caractère personnel que nous avons enregistrées à leur sujet.

16.2 En outre, les utilisateurs ont le droit de demander la rectification de données inexactes, la limitation du traitement et l’effacement de leurs données à caractère personnel, le cas échéant, de faire valoir leurs droits à la portabilité des données et, en cas de présomption de traitement illicite des données, de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente.

16.3 De même, les utilisateurs peuvent révoquer les consentements, en principe avec effet pour l’avenir.

17. suppression des données

Les données que nous stockons sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à leur finalité et qu’aucune obligation légale de conservation ne s’oppose à leur effacement. Dans la mesure où les données des utilisateurs ne sont pas effacées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins autorisées par la loi, leur traitement est limité. C’est-à-dire que les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique par exemple aux données des utilisateurs qui doivent être conservées pour des raisons de droit commercial ou fiscal.

18. droit d’opposition

Les utilisateurs peuvent s’opposer à tout moment au traitement futur de leurs données à caractère personnel conformément aux dispositions légales. L’opposition peut notamment porter sur le traitement à des fins de publicité directe.

19. modifications de la déclaration de protection des données

19.1 Nous nous réservons le droit de modifier la déclaration de protection des données afin de l’adapter à une situation juridique modifiée ou en cas de changement du service ainsi que du traitement des données. Cela ne s’applique toutefois qu’aux déclarations relatives au traitement des données. Dans la mesure où le consentement des utilisateurs est nécessaire ou que des éléments de la déclaration de protection des données contiennent des dispositions relatives à la relation contractuelle avec les utilisateurs, les modifications ne sont effectuées qu’avec l’accord des utilisateurs.

19.2 Les utilisateurs sont priés de s’informer régulièrement sur le contenu de la déclaration de protection des données.

retour au début