Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut

Dans le canton de Berne, l'Armée du Salut gère plusieurs centres pour requérants d'asile et accompagne environ 3'500 réfugiés provenant de plus de 50 pays.

Sur mandat de la Direction de la police et des affaires militaires du canton de Berne (POM), nous sommes responsables du conseil, du suivi, de l'hébergement, du soutien financier, de la formation linguistique et de l'occupation des requérants d'asile du canton de Berne.

Nous nous concentrons sur les principes et les directives légales de la Confédération, du canton de Berne, respectivement de la POM. Depuis mai 2014, l'Aide aux réfugiés de l’Armée du Salut est une Unité d'Organisation certifiée ISO 9001:2008, à part entière.

L'offre de l'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut

  • Hébergement

    Dans les centres pour requérants d’asile les personnes sont hébergés, encadrés, soutenus et conseillés, le temps qu'ils puissent emménager dans un logement individuel ou qu'ils soient renvoyés.

  • Occupation

    Diverses occupations dans les domaines de l'environnement, de la protection de la nature, de la préparation d'événements ou des engagements sociaux sont proposés.

  • Intégration

    L'Aide aux réfugiés de l'Armée du Salut offe une structure journalière et des cours de langue dans ses centres d'accueil et au Lern●Punkt.

Sites de l'Aide aux réfugiés

Sites de l'Aide aux réfugiés

A l'heure actuelle, nous nous occupons de personnes en attente d'une décision d'asile dans 21 sites.

Nous cherchons des bénévoles

Dans nos centres pour requérants d'asile, nous offrons, par exemple, des cours de langue, des cours d’intégration ou des conseils sur les demandes d'asile. Le bénévolat dans le domaine de l'Aide aux réfugiés ouvre les horizons et améliore l'intégration.